L’employeur de mon épouse lui propose de travailler depuis notre domicile

L’employeur de l’épouse de Florian lui fait une proposition de télétravail qui semble adaptée à son poste. Cependant, la compagne de Florian craint que sa vie professionnelle n’empiète sur sa vie privée. Ce risque l’inquiète particulièrement, car des connaissances personnelles lui ont fait part de ce problème.

 

Le passage au télétravail peut faire peur : isolement, crainte de ne pas savoir comment s’organiser, peur d’être littéralement envahi par le travail, etc.

Pourtant, le télétravail peut être perçu comme l’opportunité de travailler autrement et d’obtenir de meilleures conditions de vie.

En effet, ce nouvel aménagement peut vous permettre de réduire le temps passé dans les transports pour profiter davantage de moments en famille, ou pour pratiquer une activité sportive.

Pour que le télétravail se passe bien, vous ou votre proche devrez vous créer un espace dédié au sein de votre habitation. Il est également très important de se fixer des plages horaires de travail. Ces plages seront consacrées à des tâches opérationnelles, à des temps de réunions, et indiqueront aux collègues la joignabilité.

 

 

Si vous ou un proche avez toujours des doutes, il est possible de proposer à son employeur de pratiquer le télétravail une journée ou deux par semaine pendant deux mois. À l’issue de cette période, un bilan pourra être réalisé pour voir si l’expérience est intéressante pour les deux parties.

 

Vous souhaitez davantage de conseils sur le télétravail et aimeriez être coaché(e) et guidé(e) ? Contactez un conseiller par mail ou par téléphone afin de faire le point sur votre situation.