J’ai besoin d’acheter une voiture, où trouver des aides pour le financement ?

Pour des raisons budgétaires, Emma s’est installée loin du centre-ville. Elle souhaite acquérir un véhicule afin de se rendre à son travail plus facilement, et elle cherche des aides financières pour l’aider dans cet achat.

L’achat d’un véhicule, même d’occasion, est un gros investissement qui nécessite un budget conséquent.

En fonction de vos ressources, vous pouvez financer cet achat au moyen d’un microcrédit.

Le microcrédit est un prêt destiné aux particuliers ayant de faibles revenus.

D’un montant maximal de 7 000 €, remboursable sous 7 ans, il est proposé à des taux d’intérêt avantageux.

 

Il existe également des associations automobiles de solidarité qui offrent, ou vendent à très bas coût, des véhicules à des personnes en difficulté.

Celles-ci s’approvisionnent auprès de particuliers, mairies, entreprises et professionnels de l’automobile qui souhaitent faire un don d’une voiture ou d’un petit utilitaire dont ils n’ont plus usage.
Ensuite, elles se chargent des réparations et du passage au contrôle technique.

Selon votre situation, vous pourriez faire une demande.

Selon les endroits où vous devez vous rendre, vous avez peut-être la possibilité de vous déplacer en scooter ou bien en vélo électrique ?

Toutes les options sont à étudier, car une voiture, au-delà de son prix d’achat, coûte cher à entretenir : carburant, entretien courant, réparations… Mieux vaut donc tout prendre en compte avant de vous lancer dans un investissement.

Sachez, toutefois, qu’il existe des garages solidaires pour vous permettre d’effectuer des réparations à bas coût.

 

Vous souhaitez obtenir un conseil personnalisé afin de concrétiser votre achat de véhicule ? Contactez un conseiller par mail ou par téléphone pour vous accompagner dans vos démarches.