Je suis en « home office » depuis près de trois ans. Je ressens beaucoup d’isolement.

Je suis en « home office » depuis près de trois ans, à Nantes. Je suis très satisfait de cette situation. Le seul inconvénient est que je ressens beaucoup l’isolement social...

Malgré les nombreux contacts avec mes collègues, par téléphone ou skype, ça ne remplace pas le contact humain et je regrette qu’il n’y ait pas plus de discussions sur « tout et rien » comme celle que l’on peut trouver dans une entreprise classique à côté de la machine à café. J’ai pensé a changé de boîte, et trouver quelque chose plus près de chez moi, mais je n’en ai pas vraiment envie. Mon job me passionne, mon équipe est super, il y a une bonne ambiance et beaucoup de confiance. Je me dis que je pourrai trouver un bureau à louer dans une entreprise d’accueil, mais je ne sais pas où m’adresser pour en trouver une.

Vous travaillez à domicile 5 jours par semaine et vous recherchez une solution pour ne plus travailler en permanence depuis chez vous et ainsi remédier à l’isolement social que vous ressentez.

Si vous recherchez un lieu qui combine travail et convivialité, je pense plutôt aux espaces de co-working ? Y avez-vous pensé ? Ce sont souvent des repères de free-lance et de travailleurs dans le domaine du web ou de l’informatique, mais ils sont aussi adaptés pour de nombreux autres domaines et entreprises. D’ailleurs, pour le télétravail, c’est une pratique qui se démocratise. Les personnes qui y travaillent seraient là exactement pour les mêmes raisons que vous : l’envie de partager leur espace de travail pour garder un contact humain.

Si vous avez des doutes et n’êtes pas sûr d’y trouver votre place car les domaines d’activités présents sont différents du votre, vous pouvez demander à tester pendant quelques jours.

Si cette option vous intéresse, nous pouvons regarder ensemble où se situent les espace de co-working proches de chez vous.

 

Vous travaillez depuis votre domicile, et même si cette situation vous convient, vous souhaitez plus de confort ou plus de relations au qotidien. Contactez un conseiller par mail ou par téléphone afin de faire le point sur votre situation. Il étudiera avec vous les solutions possibles.