Ma femme est hospitalisée à domicile

En dehors des soins, elle est seule à la maison. Elle ne veut pas que je mette mon travail entre parenthèse. Moi, je culpabilise de la laisser seule, je suis inquiet.

Au boulot, je n’arrive plus à me concentrer sur mon travail. Cette situation est compliquée pour moi et pour mes collègues…

Vous devez concilier votre vie privée et votre vie professionnelle, et vous sentez que cela a des répercussions sur votre travail. C’est déjà très positif que vous en ayez conscience.

Par rapport à votre propre situation, vous pouvez en parler avec votre employeur afin de voir si un accompagnement ou des aménagements sont possibles : télétravail, réduction du temps de travail…

Hospitalisée à domicile

Il existe aussi des congés dans le cadre de votre situation, ce qui vous permettrait d’être plus serein tout en étant aux côtés de votre épouse.

Par ailleurs, ne pensez-vous pas que parlez à vos collègues de votre situation vous permettrez de vous sentir mieux ?

Enfin, par rapport à votre épouse, avez-vous envisagé une intervenante qui pourrait lui tenir compagnie pendant que vous travaillez ? En tant qu’aidant en activité, vous pourriez l’envisager.

Afin de faire le point sur votre situation, d’évaluer les aides possibles en tant qu’aidant(e), contactez un conseiller par mail ou par téléphone. Il pourra vous renseigner sur les dispositifs adéquats et vous communiquer les coordonnées des relais pertinents.