Depuis que je travaille en horaire décalé, je mange mal et je grossis.
Vous exercez une activité en horaires décalés. Cela perturbe l’organisation et l’équilibre de vos repas.
Vous avez tendance à prendre du poids, et cela vous préoccupe. Le travail en horaires décalés peut être particulièrement stressant pour le corps, notamment dans le cas des 3 x 8 ou du travail de nuit. Cela peut entrainer de mauvaise habitudes alimentaires, des problèmes digestifs et une prise de poids.
Si vous avez pris du poids, il est possible que vous ayez modifié plus ou moins consciemment votre comportement alimentaire. Souvent, les personnes qui travaillent en horaires décalés on tendance à diminuer le nombre de leurs repas, et à manger plus gras et plus sucré.
Vous pouvez donc commencer par chasser les aliments trop riches de votre alimentation (charcuteries, viennoiseries et sodas par exemple).
Ensuite, pour éviter de grignoter, faîtes attention à bien faire trois repas, même si l’heure de ces repas est décalé par rapport à votre rythme habituel.
Enfin, soignez particulièrement votre sommeil, qui permettra à votre corps de récupérer et de maintenir au mieux un équilibre biologique.